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Ressources pour le public et les patients

Rapports et documents
L'ORSW rend publics un certain nombre de rapports et de documents, dont certaines publications périodiques et notre rapport annuel.

Accès et confidentialité
Dans le cadre de la prestation de services de santé dans un établissement de l'ORSW, nous ne recueillons, n'utilisons et ne divulguons vos renseignements personnels et médicaux que dans la mesure où cela est autorisé par la Loi sur les renseignements médicaux personnels (LRMP) et la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP). Ces lois obligent l'ORSW à respecter la confidentialité de vos renseignements. L'ORSW en a fait sa priorité.

Amélioration de la qualité et sécurité des patients
Les tâches relatives à l'amélioration de la qualité et à la sécurité des patients consistent autant à chercher des possibilités d'amélioration qu'à réaliser ces améliorations. La sécurité des patients est un parcours que la région sanitaire de Winnipeg a choisi de suivre, et dont la destination change constamment à chaque pas que nous faisons.

Accessibilité
La Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains (AAM) est entrée en vigueur en décembre 2013 et s’applique à tous les organismes qui offrent des biens et des services, y compris l’ORSW. Les normes de l’AAM concernent cinq principaux domaines : service à la clientèle, emploi, information et communication, transport et cadre bâti. Il faut satisfaire à ces toutes ces normes d’ici 2023.

Aide médicale à mourir (AMM) au Manitoba
Le programme d'aide médicale à mourir (AMM) est offert partout au Manitoba, coordonné par Soins communs. Une équipe provinciale de l'aide médicale à mourir est à la disposition des patients qui désirent accéder à ce service. Les patients peuvent en parler à leur fournisseur de soins de santé ou à leur office régional de la santé, ou communiquer directement avec l'équipe provinciale de l'aide médicale à mourir pour savoir comment y accéder dans leur région.

Planification préalable des soins
La planification préalable des soins est une façon de réfléchir à vos futurs soins de santé, à en parler et à faire connaître votre opinion et vos souhaits à cet égard. Vous avez ainsi une « voix » au chapitre des prises de décisions. Cette planification vous aide à déterminer qui parlera en votre nom advenant le cas où vous seriez incapable de le faire vous-même. Cette planification devrait comprendre des conversations avec votre équipe de soins de santé.

Mobilisation des patients et du public
Depuis plus de douze ans, des patients et des membres de leur famille et du public parlent de leurs expériences, et expriment leurs opinions et leurs idées sur les services de santé et les stratégies générales. Nous avons travaillé avec les citoyens et les collectivités sur place dans leurs quartiers, en soulevant des questions visant à améliorer la santé de leur collectivité, et en discutant avec eux de ces enjeux.

Aspects pratiques (PDF, 1.2 Mo)
Aspects pratiques est un guide sur le deuil et la perte.

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