Mises à jour

Le 9 juillet 2019
Un centre de soins d’urgence mineure ouvre le 22 juillet à l’Hôpital général Seven Oaks
Le service d’urgence de l’Hôpital général de Seven Oaks deviendra un centre de soins d’urgence mineure le lundi 22 juillet. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’Office régional de la santé de Winnipeg. Ce centre sera ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Le 29 mai 2019
Le centre de soins d’urgence mineure de l’Hôpital Concordia ouvrira ses portes le 3 juin
Le service des urgences de l’Hôpital Concordia sera converti en un centre de soins d’urgence mineure ouvert 24 heures sur 24 dès le 3 juin, alors que la transformation des urgences de l’Hôpital général de Seven Oaks demeure prévue pour le mois de septembre 2019.

Le 18 décembre 2018
La région consolide le programme de soins intraveineux
Le Programme communautaire de soins intraveineux (PCSI) concentre ses services au Centre de santé Misericordia (CSM).Ce changement, mis en œuvre en novembre dernier dans le cadre du plan pour guérir notre système de santé de l’Office régional de la santé de Winnipeg, vise à mieux encadre r le PCSI en regroupant dans un même endroit des professionnels spécialisés sur les maladies infectieuses pour soigner les clients. L’équipe comprend des médecins, du personnel infirmier, des pharmaciens et du personnel administratif.

Le 14 décembre 2018
Améliorer les soins de santé mentale
Les services de soins en santé mentale aux patients hospitalisés de l’Hôpital Victoria qui ont récemment été rénovés représentent un tournant dans la réorganisation planifiée des services de santé mentale à Winnipeg.

Le 31 mai 2018
L’ORSW annonce les détails de la prochaine phase de regroupement des services de santé
Prenant appui sur les réalisations faisant suite à la mise en œuvre de la première phase de son plan Guérir notre système de santé, l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) a annoncé aujourd’hui les détails et les échéanciers des changements prévus au réseau de santé durant la deuxième phase de ce plan. Le regroupement des services de santé vise à diminuer les délais d’attente, à assurer l’accès des patients aux soins en temps opportun et à améliorer les milieux de travail de son personnel.

Le 14 août 2017
L’amélioration des soins aux patients fait l’objet des dépenses en capital de l’ORSW
L’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) a annoncé aujourd’hui des dépenses en capital pour appuyer la consolidation des services cliniques et l’amélioration des soins aux patients. Les investissements incluent l’amélioration des services d’urgence et des espaces de traitement, dans les hôpitaux de la ville, consacrés aux personnes âgées, aux patients en santé mentale et aux patients gravement malades. Ces investissements permettront aux patients d’obtenir les soins voulus, au moment voulu, à l’endroit voulu.

Le 11 juillet 2017
L’ORSW annonce des projets relatifs à la gestion de son budget
En réaction au mandat provincial présenté en février 2017, l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) s’est engagé à économiser 83 millions de dollars et à équilibrer son budget durant l’exercice 2017-2018. Les programmes d’économie annoncés aujourd’hui permettront à l’ORSW de respecter ces engagements.

Le 14 juin 2017
Guérir les soins de santé exige des mesures audacieuses
À titre de médecins qui travaillent dans le système de santé, nous offrons la prescription suivante : des mesures audacieuses pour établir un système de santé qui pourra mieux répondre aux besoins de nos patients et qui sera durable pour l’avenir.

Le 7 avril 2017
Importantes améliorations des soins de santé à Winnipeg
L’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) a annoncé aujourd’hui des changements importants visant à améliorer la qualité des soins de santé et à renforcer le système qui les fournit.

Font Resize
Contrast