Le 9 juillet 2019

Un centre de soins d’urgence mineure ouvre le 22 juillet à l’Hôpital général Seven Oaks

Le service d’urgence de l’Hôpital général de Seven Oaks deviendra un centre de soins d’urgence mineure le lundi 22 juillet. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’Office régional de la santé de Winnipeg. Ce centre sera ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Il sera pourvu du personnel requis pour traiter les patients emmenés par ambulance ou qui se présenteront pour un problème urgent, mais qui ne met pas la vie en danger. La transition se fera à 7 heures le 22 juillet. Il n’y aura aucune interruption de service aux patients.

Tout comme dans le cas de la transition du service d’urgence de l’Hôpital général Victoria en centre de soins d’urgence mineure en 2017, et de celle de l’Hôpital Concordia en juin 2019, on observera des protocoles relatifs à la sécurité et un plan d’intervention en cas d’imprévus, pour s’occuper adéquatement des patients en état grave durant cette transition à l’Hôpital général Seven Oaks. Ce centre de soins d’urgence mineure apportera son appui aux divers services de l’hôpital, en offrant des interventions relatives à l’évaluation et à la stabilisation des patients, et aux interventions urgentes.

Une campagne de sensibilisation du public à la transition du service d’urgence de l’Hôpital général Seven Oaks débutera cette semaine et se poursuivra jusqu’en septembre. Cette campagne se conformera à la Loi sur le financement des campagnes électorales du Manitoba.

Les centres de soins d’urgence mineure visent à traiter les problèmes de santé urgents, mais qui ne mettent pas la vie en danger, comme la fracture ou l’entorse possible d’un membre, une fièvre, des symptômes de la grippe, une éruption, une infection, une coupure, une plaie ou toute autre maladie ou blessure qui ne peut attendre un rendez-vous chez le médecin.

Les Winnipégois peuvent consulter www.lessoinsvoulus.ca ou communiquer avec Health Links – Info Santé (204 788-8200 ou sans frais 1 888 315-9257) pour obtenir de plus amples renseignements ou pour savoir où il vaudrait mieux aller en cas de problème de santé quelconque. Il ne faut pas oublier que quiconque pense avoir un problème grave qui nécessiterait une intervention intensive doit toujours composer le 911.